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Par des étudiants...

Le plagiat, une réalité imposante !

Depuis quelques années, les technologies ne cessent de progresser. Quoi qu’on en dise, avec l’arrivée des cellulaires intelligents et de plusieurs gadgets informatiques, nous avons maintenant une preuve déterminante. De toute évidence, ces progrès requièrent une certaine adaptation et ce, dans différents contextes. Dans ces circonstances, «devrait-on se méfier de l’usage des technologies de l’informatique pour la réalisation des travaux scolaires?»

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Devrons-nous apprendre aux élèves à utiliser les technologies pour les préparer à leur futur emploi?

Étudiante en éducation préscolaire et en enseignement au primaire

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Les technologies au préscolaire: aide ou distraction?

Devrions nous utiliser les technologies dans notre classe de maternelle? L'utilisation de l'ordinateur apporte-t-elle des bénéfices à nos enfants? De quelle façon l'enseignante devrait-elle utiliser les technologies afin que nos enfants en retirent des apprentissages?

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Adieu l'agenda...bienvenue blogue pédagogique!

Avec toutes les avancées technologiques qui se produisent depuis quelques années déjà, j'en viens à me demander s'il serait possible, un jour, de remplacer les agendas scolaires par un blogue pédagogique. Ce serait tellement plus simple et efficace!!

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Les futurs enseignants, victimes de l'évolution technologique?

«Je me demande si l’innovation technologique, l’arrivée d’outils «connaissant» les règles de grammaire joue en faveur ou en défaveur des futurs enseignants. J’orienterai ma thèse en présentant d’abord les impacts de l’utilisation de l’ordinateur dans le développement de la compétence à écrire. Je me demanderai ensuite si on peut se baser de façon objective sur les tests de certification en français pour dire que les futurs enseignants actuels connaissent réellement plus de difficultés dans l’apprentissage de la langue. Je terminerai ma réflexion à partir du sens du mot compétence...»

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Pourquoi intégrer les ordinateurs dans ses leçons, ou comment intégrer les ordinateurs dans ses leçons?

L’ère dans laquelle nous vivons présentement est en constante évolution. Ces changements qui touchent particulièrement le monde des nouvelles technologies de l’information sont inévitables. Donc, s’obstiner à ignorer tous les apports bénéfiques que ces technologies peuvent apporter dans les différents domaines qui nous entourent, se résumerait à accepter une stagnation décevante et archaïsante.

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L’intégration des TIC? Même pour les élèves en difficultés!

Je trouve qu’il est très important d’intégrer, de plus en plus, les TIC dans nos classes en adaptation scolaire, puisque ce sont des jeunes éprouvant des besoins et ayant des intérêts comme n’importe quels autres élèves. Je vous parlerai alors de comment les TIC sont utilisées dans les classes selon le type de problématique des élèves puisque je ne crois pas qu’ils seront utilisés de la même façon dans une classe en déficience intellectuelle ou dans une classe de troubles de comportements.

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Des cellulaires en classe primaire?

Les technologies sont là, il ne reste seulement qu'à s'en servir à bon usage! Ce texte traite des avantages et des inconvénients face à l'utilisation d'un outil tant aimé de la génération C, le cellulaire. Par Marie-Ève Belley

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Les TIC, présentes de plus en plus tôt dans la vie des jeunes et pourtant aucune évaluation nécessaire au préscolaire selon le PFEQ...

«Même si le PFEQ ne l’oblige pas, c’est un peu de notre devoir de faire utiliser les TIC à nos élèves du préscolaire. »-Jany D.

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Le TBI en mathématiques au primaire

Étant donné la place importante que prennent actuellement les nouvelles technologies de l'information et de la communication au sein de la société, nous devons nous demander s'il est juste d'intégrer certaines de ces technologies dans nos écoles. Bien que plusieurs enseignants utilisent toujours la méthode magistrale pour enseigner les mathématiques, devrions-nous effectuer un virage vers une approche plus informatisée pour l'enseignement de cette matière ?

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