PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Children, TV, computers and more media: New research shows pluses, minuses

Children, TV, computers and more media: New research shows pluses, minuses

Cet article introduit plusieurs recherches récentes au sujet de l'impact de différents médias, dont la télé, Internet et l'ordinateur sur des enfants appartenant à différents groupes d'âge. Certains chercheurs semblent aussi avoir comparé les enfants selon leur race et le groupe socio-économique auquel ils appartiennent, car l'article mentionne aussi l'existence d'une fracture numérique à ce niveau...
Après avoir lu rapidement ce court article, je n'ai cependant aucune idée du type de relation qui existe entre les facteurs, variables et concepts introduits... Très peu d'information est disponible au sujet des résultats et de la méthode... :-( De plus, bien que l'article nous informe du nom des journaux scientifiques dans lesquels ces recherches ont été publiées, il ne précise pas le volume et le numéro ou la page! Je me demande s'ils désirent vraiment qu'on les consulte?

Comme le sujet m'intéresse, j'ai fait la recherche... :-) Voici les références où l'on peut trouver les articles scientifiques dont il est question dans cette page Web:

  • Journal of Applied Developmental Psychology, Volume 25, Issue 6, Pages 627-769 (November-December 2004). Developing Children, Developing Media - Research from Television to the Internet from the Children's Digital Media Center: A Special Issue Dedicated to the Memory of Rodney R. Cocking. Edited by P.M. Greenfield and S.L. Calvert.
  • American Behavioral Scientist, Volume 48, Issue 5, 2005.


Je vais certainement en lire quelques-uns. À suivre...

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Sur la taille des groupes à l'école

La taille des groupes à l'école... Est-ce important?

Lire la suite

Les très jeunes et les écrans

C'est un sujet qui revient souvent dans les discussions. Récemment, un recherche semble avoir incité les gens à en reparler et c'est très bien!

Lire la suite