PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hypothesized performance on complex tasks as a function of scaled instructional strategies | Instructional Technology Forum

Instructional Technology Forum

Hypothesized performance on complex tasks as a function of scaled instructional strategies

ItForum est un forum de discussion très intéressant que je recommande à tous les enseignants, designer pédagogique, directeur d'école et étudiants en éducation... En plus de regrouper plusieurs leaders dans le domaine du design pédagogique, ITForum propose régulièrement des discussions au sujet d'articles particuliers touchant au domaine du design pédagogique. Le plus intéressant, c'est que les auteurs sont présent et participe à la discussion.

En septembre, nous avons discuté un article au sujet de la résolution de problème écrit par David Jonassen. En octobre, c'est un article soumis par David Merrill qui est discuté. L'article en question est intitulé Hypothesized performance on complex tasks as a function of scaled instructional strategies. Cette discussion a démarré ce matin.

Les articles discutés sur ITForum dans le passé sont disponibles ici.

Les archives d'ITForum sont disponibles en format HTML. Cliquez ici!

Pour vous abonner à ITForum, suivez ce lien.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Bonnes pratiques pour réussir l'intégration des TIC

Il y a quelques jours, mon collègue Stéphane Allaire a publié sur Facebook un document fort intéressant à propos du sujet en titre. Il y présentait, en une page, ce qu'il identifie comme des préconditions et des caractéristiques d'une bonne pratique d'intégration des TIC. Ça m'a amené à reconsidérer les cinq grands principes pour réussir l'intégration des TIC que j'ai présenté en classe récemment.

Lire la suite

Placer l'apprenant au centre des préoccupations en contexte de vidéocommunication

Aujourd'hui, je présentais dans le cadre du colloque du CIRTA. Ma présentation avait pour objectif de faire quelques recommandations afin que la vidéocommunication soit utilisée adéquatement selon le point de vue des apprenants...

Lire la suite