PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

OPINÉDUQ

OPINÉDUQ

Opinéduq est une banque de données qui contient des informations relatives à des sondages d'opinion menés au Québec depuis 1943 et portant entièrement ou partiellement sur le thème de l'éducation.

Opinéduq permet de retracer instantanément des séries de questions et leurs résultats chiffrés dans plusieurs sondages à la fois grâce à des descripteurs thématiques.

La banque Opinéduq est destinée aux chercheurs, aux professionnels de l'opinion publique, aux décideurs, à la presse et à toute personne intéressée à l'éducation.

L'accès à Opinéduc est gratuit et maintenant possible à partir d'un PC ou d'un MAC!

*** La description est tirée directement du site Web dont il est question. Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple?

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite