PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ressources et exercices en mathématique

École communale fondamentale mixte Vanhelmont: ressources en mathematique

Un mois sans écrire sur mon carnet Web... Quel mois!!! Comme mon agenda a cessé de déborder, je crois pouvoir m'y remettre...

J'ai des semaines de retard dans la lecture de mes courriels, mais ce matin j'ai mis à l'essai une ressource en mathématique présentée sur la liste édu-ressources. Il s'agit d'un site qui regorge d'exercices interactifs et d'informations en liens avec les mathématiques. Merci à M. Michel Neroucheff, auteur de plusieurs exercices, qui a diffusé cette information.

J'ai personnellement essayé l'exercice de conversion des volumes et celui au sujet du périmètre et de l'aire des polygones réguliers.

Je ne suis pas spécialiste en mathématique, mais ça me semble très bien. Les consignes sont simples. L'interface aussi. Le feed-back est automatique et de l'aide est généralement disponible après notre chaque essai (ex.: les formules pour calculer l'aire ou le périmètre, un tableau de conversion des volumes, etc.). Concernant la navigation, notez qu'il faut absolument utiliser les boutons de l'interface pour valider nos réponses. (J'ai essayé sans succès de faire "Entrée" depuis mon clavier...) Le téléchargement est rapide, mais en contexte scolaire je recommande de prévoir quelques secondes si votre bande passante est limitée.

Autre ressource en mathématique: http://parcours.qc.ca/imaths/.
Je n'ai pas exploré cette seconde ressources mais elle a aussi été proposée sur la liste édu-ressources. Les étudiants en enseignement des mathématiques inscrits à mon cours pourront peut-être faire quelques commentaires...

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Pourquoi j'irai à Clair2017

Je suis professeur à l'université et chercheur. On pourrait penser que Clair2017 ne s'adresse pas spécifiquement à moi... Voici pourquoi j'irai à Clair2017!

Lire la suite