PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelle publication du "Journal of technology and teacher education"

Ed/ITLib DL %u2192 JTATE 15:3 Table of Contents

Dans ce nouveau numéro, un article au sujet de la perception qu'ont les enseignants en sciences sociale de l'intégration des TIC. (le titre exact est Social Studies Teachers’ Perspectives of Technology Integration et le résumé est ici!). Il y a aussi un article au sujet des portfolios et de leur évaluation.

Vous aurez accès aux titres de tous les articles et aux résumé en suivant ce lien.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite