PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Linux sourit à Red Hat

Une petite nouvelle intéressante...

Selon ce site,

Contrairement à la majorité des éditeurs, Red Hat n'a pas enregistré de baisse d'activité en 2009, et son chiffre d'affaires au 2e trimestre augmente de 12% à 183,6 millions de dollars.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Selon les dirigeants de Red Hat, le groupe a vraisemblablement profité durant la période de l'incertitude autour du rachat de Sun par Oracle.

Au 2ème trimestre, tous les indicateurs sont en tout cas au vert. Le chiffre d'affaires progresse de 12% sur un an à 183,6 millions de dollars. Les analystes financiers tablaient sur un résultat de 179,1 millions.

Et si Red Hat échappe à la récession, forte aux Etats-Unis, c'est notamment grâce à son activité à l'international. En effet, près de 50% de son chiffre d'affaires est réalisé hors des Etats-Unis.

Mais l'éditeur n'a pas soigné que ses ventes, puisque son bénéfice net grimpe de 21,1 à 28,9 millions de dollars. Red Hat a donc tout naturellement la confiance de ses actionnaires. Depuis le début de l'année 2009, le titre en bourse a gagné près de 88%.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Utiliser Ubuntu au travail!?! Possible!!!

Un exemple français démontrant que Linux a du potentiel...

Lire la suite