PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les cartes concepts selon Ambre (10 ans!)

carte de Ambre

A l'école je transforme la leçon en carte. Quelque fois quand je ne comprends pas bien les consignes d'un exercice et quand je n'ai pas le temps de dessiner une carte, j'image une carte dans ma tête. Quand je n'arrive pas à apprendre une leçon que je révise depuis une semaine, alors je me décide à la maison à faire une carte et je la mémorise enfin !! Pour moi la carte facilite les choses alors qu'avant je pensais que ça servait à rien. Comme ma mère en fait tout le temps sa ma intriguer j'ai eu envie d'apprendre. C'est génialissime ! La vie serait tellement plus simple si on apprenait à faire des cartes heuristiques à l'école !

Référence de l'image et du texte: Ambre, 10 ans, CM2, la Celle Saint-Cloud

J'ignore si ce témoignage est récent et jusqu'à quel point il est tout à fait véridique. Il me plaît tout de même puisqu'il exprime dans des mots simples plusieurs des avantages et applications possibles des cartes concepts. Comme nous parlons d'idéateurs en classe cette semaine, j'ai trouvé ça pertinent!

Je le classe dans la catégorie "Par des étudiants" parce que l'auteur de ses phrases n'a que 10 ans... Elle n'étudie pas avec moi, mais elle étudie!

J'ai découvert cette citation en me baladant chez Gilles...

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Le premier "Salon techno-pédago" de l'UQAC

Le comité de pédagogie universitaire de l'UQAC a organisé le premier "Salon techno-pédago" de l'UQAC le 8 avril dernier. Voici ce que j'y ai présenté...

Lire la suite

Sujet des travaux de session pour le trimestre d'hiver 2011

Voici une liste de sujets que je souhaite voir traités durant le trimestre.

Lire la suite