PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dossier sur la lecture à l'écran

e-book kindle vs sonyPersonnellement, je lis souvent à l'écran. Je ne trouve pas cela plus difficile ou fatigant dans la mesure ou je prends le temps d'ajuster la luminosité et le contraste de l'affichage. Quand les étudiants m'ont questionné à ce sujet récemment, j'ai répondu en lien avec les quelques études que j'avais survolées. Je dois cependant avouer que je n'ai pas de connaissances très pointues sur le sujet. C'est pour cela que j'ai été très satisfait de découvrir ce dossier d'Éducnet à propos de la lecture à l'écran. On y traite du sujet selon plusieurs angles en plus de référencer plusieurs textes sans privilégier qu'ils soient en faveur ou contre...

Découvert via Twitter: @EducationMedias.

Image du Kinddle et du lecteur de Sony découverte via Flickr et disponible sous licence CC avec certaines restrictions. Consulter la page de son auteur.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

André cotte André cotte ·  14 octobre 2009, 11:40:37 AM

Sur un sujet connexe, les lecteurs de livres numériques, un petit billet qui se termine par la suggestion de deux logiciels libres pour la lecture de livres numériques sur son ordi. L'un, Calibre, permet de synchroniser sa bibliothèque de livres numériques avec sa liseuse dédiée, coome le fait iTune et le iPod.
http://andrecotte.com/blog/?p=526

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  14 octobre 2009, 1:12:36 PM

Merci pour le lien M. Cotte!  J'irai faire un tour.  Ça pourrait aussi intéresser plusieurs étudiants.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Pour que la pédagogie prenne sa place (début d'une réflexion)

Avec la crise du COVID, mon institution a réagi à l'urgence en créant une infrastructure supposément temporaire... Suite à une discussion lors d'une assemblée syndicale des profs, un comité a été formé pour réfléchir à l'après. Je participe à ce comité. Qu'est-ce que je veux ou qu'est-ce que j'espère pour mon institution après la crise?

Lire la suite