PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Facilecture

facilecture_logoJe ne suis pas didacticien. J'avais toujours de bonnes notes en français au primaire et au secondaire, mais j'ai découvert à la maîtrise et au doctorat que j'étais vraiment nul en écriture, grammaire, lecture, etc. Juste au moment où ça devenait vraiment utile!

Voici tout de même une suggestion de site en lien avec l'apprentissage de la lecture. Je n'en suis pas l'auteur et je n'offre aucune appréciation de ladite méthode. Je me permet néanmoins d'en souligner l'existence. Facilecture est disponible sur le Web. Il ne s'agit pas d'un outil libre, mais les droits relatifs à ce produit permettent à un enseignant de l'utiliser sans trop de restriction. Mes étudiants et les visiteurs seront, je l'espère, en mesure de l'apprécier et d'en juger la pertinence.

N'hésitez pas à commenter!

N.B. L'image provient du site et est la propriété de M. Francis Ribano. Je prends la chance de la reproduire ici. Comme je fais de la publicité à son site, j'imagine que l'auteur me pardonnera! Dans le cas contraire, je l'enlèverai immédiatement.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

pgiroux pgiroux ·  05 décembre 2009, 11:11:48 PM

J'ai oublié de mentionner que j'ai découvert ce site via le blogue de Marielle Potvin, une orthopédagogue qui a pignon sur le Web ( http://mariellepotvin.wordpress.com... )

Marielle Potvin Marielle Potvin ·  14 décembre 2009, 8:19:02 PM

Vous avez bien fait, M. Giroux, de diffuser cette information. Les futurs enseignants n'ont jamais trop de cordes à leur arc, en ce qui concerne le dépistage et la remédiation des troubles d'apprentissage.
Quant à M. Ribano, je suis certaine qu'il sera ravi que vous contribuiez à faire connaitre ses travaux.
Au plaisir de vous voir à Clair, avec vos étudiants!
D'ici là, passez tous de très joyeuses Fêtes!

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Pourquoi j'irai à Clair2017

Je suis professeur à l'université et chercheur. On pourrait penser que Clair2017 ne s'adresse pas spécifiquement à moi... Voici pourquoi j'irai à Clair2017!

Lire la suite