PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un retour à l'école

Salutation à tous, je me nomme Guy Roy, j’ai 36 ans et je suis pour le moment un enseignant avec une situation précaire du dep (diplôme d'étude professionel) en arpentage de la commission scolaire de la jonquière. Précaire, car après avoir enseigné pendant 16 mois je devrai faire un retour sur le marché du travail comme arpenteur et quitter à regret mon poste d’enseignant. J’en suis fort déçu, mais je savais déjà la situation qui m’attendait dès mon embauche au cfp. Je fus diplômé de ce dit cfp il y a près de quinze ans et j’ai acquérir plus d’une douzaine d’années d’expérience dans mon domaine avant d’y faire un retour comme enseignant. Je trouvé ma première journée un brin cocasse, car mis a part un enseignant du département, mes nouveaux confrères de travail étaient jadis ceux qui m’avaient formé et donné le gout de faire de l’arpentage mon métier. Être enseignant, ne m’a pas seulement permis de faire un retour au cfp, j’ai dû comme mes étudiants, siégé sur les bancs d’école afin de parfaire ma nouvelle vocation. Moi qui n’avais jamais songé à faire des études universitaires, m’y voilà contraint, J’appréhendais la chose mais force d’admettre qu’après déjà une session j’adore les bancs d’école de l’université.

Je navigue de façon modéré sur la toile entre mon Face book, eBay, quelques opérations bancaires et divers autres sites qui ont su piquer ma curiosité avec le temps. J’utilise énormément les services web des différentes entreprises pour payer mes comptes. L’ordinateur occupe une partie active de ma vie et je ne pourrais plus m’en passer. Une de mes tâches est d’enseigner des notions de base de Microsoft office ainsi qu’un logiciel de dessin (autocad). Bien que je travaille avec le monde des ordinateurs, je me trouve parfois bien ignorant devant ce monde immense et en constante évolution. J’ai parfois de bonnes idées, mais je suis incapable de les mettre en application vu mon manque de connaissance dans le domaine. Est-ce moi qui suis trop lent pour suivre ?

groy

Auteur: groy

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  15 janvier 2010, 4:53:38 PM

Bonjour Guy,

Si tu es lent, nous le sommes tous! C'est mon travail et j'arrive difficilement à suivre tellement il y a de nouveaux outils et de nouvelles manières de faire. Je te souhaite un bon trimestre. Tu sembles avoir passablement de connaissances et de compétences techniques et je t'invite à ne pas hésiter à nous en faire profiter en aidant tes pairs et en t'impliquant activement dans nos discussions. Le cours sera ainsi plus riche pour tous!

Coquilles à corriger:
- dep? département!
- Facebook avec une majuscule

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment