PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rapport d'un enseignant qui a utilisé des iPod touch en classe

Pas beaucoup de temps ce matin. Je quitte pour Clair au Nouveau-Brunswick avec des étudiantes de l'UQAC. Nous y entendrons Prensky à propos des natifs du numérique, rencontrerons une équipe-école qui n'a pas eu peur d'innover et partagerons avec des dizaines d'autres passionnés de l'éducation. Le départ est prévu dans 20 minutes! Je dois tout de même référencer ce billet qui résume une expérience d'un enseignant de Québec avec des iPod touch pour deux raisons:

1. C'est un bon exemple d'usage d'un blogue pour réfléchir et partager à propos de sa pratique. Dès que j'ai 5 minutes, j'irai laisser quelques questions et commentaires à cet enseignant innovant!

2. C'est aussi un usage intéressant que je pourrai cité en exemple et à propos duquel je veux continuer à réfléchir...

Bon, plus que 15 minutes, les étudiantes doivent m'attendre en bas! Bon weekend!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

kiddynamite kiddynamite ·  29 janvier 2010, 5:27:53 AM

heu... la prochaine fois qu'il y a combinaison entre "étudiantes" et "technologies", j'aimerais faire parti du voyage. Histoire de découvrir de nouvelles... technologies.

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  29 janvier 2010, 1:13:36 PM

J'invite des étudiants assez régulièrement. Pour ce colloque, l'invitation a été lancée en octobre... Mais il y aura d'autres colloques!

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Pourquoi j'irai à Clair2017

Je suis professeur à l'université et chercheur. On pourrait penser que Clair2017 ne s'adresse pas spécifiquement à moi... Voici pourquoi j'irai à Clair2017!

Lire la suite