PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'importance d'avoir une bonne identité numérique.

identité numérique fredIl y a quelques années de cela l'identité d'une personne ne se retrouvait que sur du papier et des cartes. Lorsque je me débarrasse des papiers personnels dans la poubelle ou la récupération je prends garde de bien les déchirés ou des brulés pour ne plus être capable de déchiffrer les informations qu'ils contiennent.

Aujourd'hui avec l'utilisation du Web dans différent contexte il faut prendre conscience de l'importance de bien utiliser certains services que le Web nous offres. J'ai lus les textes de Fred Cavazza, qui m'ont bien fait comprendre toutes les facettes de l'identité numérique que je me forge sur le Web. Ce vaste monde qui nous entoures est très attirent et facilite beaucoup de choses dans la vie. Nous laissons plusieurs indices qui restent incrusté très longtemps, qui peuvent donner une image de nous-mêmes. Pour moi, l'identité numérique que nous laissons derrière nous, peut refléter l'identité réel d'une personne. Surtout dans le domaine de l'enseignement ou la seule trace négative laissée derrière une personne du domaine, peut tout faire basculer. Je crois que les contenus partagés à l'aide d'outils de publication comme (You Tube) ou l'on peut accéder à des vidéos et des photos, peuvent être très intimidantes pour la réputation d'une personne. J'ai compris avec la vidéo de Mario Asselin sur le porte-folio d'une personne, l'importance de bien gérer notre identité numérique, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle.

Après avoir pris conscience de ce qu'est mon identité numérique, je me rends compte que celle-ci peut laisser des traces bien plus profondes qu'un simple bout de papier.

glavoie

Auteur: glavoie

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite