PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'internet à ses début

J'ai trouvé une vidéo de style documentaire sur youtube. Je l'ai trouvé très intéressante puisque cela parle des débuts d'Internet dans les années 1990. Cette vidéo m'a fait prendre conscience de l'impact de la technologie sur nous mais aussi sur la société et sur le monde. De plus, j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de celui-ci. Le reportage est très bien conçu et je trouve que cela fait un lien avec l'apprentissage par la vidéo que l'on a appris précédemment. Je pense qu'une image vaut mille mots et il serait impossible de rencontrer ces personnages dans un environnement pédagogique. Un très gros avantage que la technologie, la vidéo, nous procure.

Même si il est long, je vous conseille de l'écouter au complet. Un point intéressante qui est présenté dans ce reportage est l'aspect marketing et la mondialisation qu'à permis l'Internet, aussi, les crainte des politiciens, des financiers etc., les premières difficultés de percer sur le marché.

Enfin, j'espère que ce reportage est réel, que tous les apprentissages de ce cours sur «comment reconnaître un site qui est crédible» ont porté fruit. Sinon, il est très difficile de reconnaître les sources fiables.

Il y a une deuxième partie de ce reportage de 50 minutes qui est disponible sur youtube, Je me ferai un devoir de l'écouter bientôt.

mcote

Auteur: mcote

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite