PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Utiliser Twitter ou comment garder la fraicheur de l'enseignant

Lors d'un cours avec PGiroux nous avions comme «devoir» de se connecter au monde de Twitter, alors je l'ai fait avec un peu d'incrédulité, dans les premiers moment je ne compris pas vraiment son utilité, puis suite à quelques recherche et en suivant les suivis et suivants de notre professeur, je suis ramifié une toile de plus en plus grande et de plus en plus intéressante.

Désormais je consulte à chaque jour mon Twitter sur ma page Igoogle, de la je suis guidé par des twits comme moi qui en peu de caractères me dirigent vers les dernières informations qui m'intéresse car je l'ai choisi et ils ont les même affinités que moi.

Un exemple, j'ai eu l'idée tout à leur d'écrire ce billet sur Twitter alors je vérifie mon compte, alors je tombe sur un vidéo fort intéressant d'un étudiant «drop out» qui nous témoigne dans un message ouvert les raisons de son départ des bancs d'école, puis je trouve un petit programme du web 2.0 Screen Toaster qui me permettra de faire mon travail de fin de session, de mon cours 3tle108, grâce à la capture d'écran.

Donc, Twitter me permet de suivre les actualités qui m'intéressent, comme par exemple celles sur l'enseignement, la formation professionnelle, le Web 2.0...à chaque jour je fais une nouvelle découverte qui me permet de me sentir frais.

Il me serait possible également de faire suivre à un groupe d'apprenants, les Tweets pour cheminer dans une formation mais ça je ne l'ai pas encore fait à suivre...

p.s.: à chaque fois qu'il y'a le mot Twitter dans mes recherches dans mon CFP je suis bloqué.

jasselin

Auteur: jasselin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  30 avril 2010, 2:09:11 PM

Si tu partageais ton identifiant Twitter, certains de tes collègues pourraient essayer de te suivre...

jasselin jasselin ·  30 avril 2010, 3:06:01 PM

Mon identifiant twitter...

@jeanfrancoisa

plus un billet intéressant

http://frompennylane.blogspace.fr/2...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite