PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De tout et de rien

J'ai pas mal de retard dans ma lecture... J'ai présenté mon agrégateur à mes étudiants hier et j'ai réalisé que j'avais plusieurs centaines d'éléments non lus.

Par où commencer?

Commencez par aller visiter Marielle. Elle s'est lancée dans l'écriture d'un dossier sur les services pédagogiques privés. Elle travaille elle-même dans ce domaine. Sa réflexion l'a déjà amené à écrire plusieurs billets:

Ça devrait se poursuivre demain!

Allez ensuite visiter Mario qui a fait une présentation aux parents d'une école secondaire. Il répond à plusieurs questions fréquentes et offre des liens vers plusieurs de ses billets en lien avec ces questions.

C'est déjà tout le temps que j'avais. Je suis attendu ailleurs. Bonne lecture!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Marielle Potvin Marielle Potvin ·  22 septembre 2010, 8:11:33 PM

Bonjour Patrick et tout ton beau monde,
Je viens rectifier un petit détail en ce qui concerne les informations données à tes étudiants. Je ne suis plus propriétaire d'un service de soutien scolaire. J'ai fondé un Centre d'apprentissage et d'orthopédagogie où des étudiants à la maîtrise en orthopédagogie ou moi-même intervenons auprès de petits groupes d'élèves ou individuellement, mais toujours sur place. Il m'est apparu essentiel de superviser les enseignants qui interviennent auprès des enfants en trouble d'apprentissage et d'être pour eux une ressource accessible.
Comme vous le lirez en parcourant ce dossier, mon entreprise "Le Remue-Méninges" a fait faillite, et j'en expose les raisons. Par la suite, j'ai accepté de m'associer avec une autre entreprise, ce qui a donné lieu à un dérapage dont vous avez sûrement eu des échos. Mon nom n'apparaissant pas au registre des entreprises, à cause, justement, de la précédente faillite, il a été facile de me flouer. Peu importe, ce ne sont que choses du passé. Mais quand je lis ou qu'on me demande conseil pour démarrer une entreprise de ce genre, je ne peux que mettre en garde les personnes qui ont ce projet en tête. Malgré leurs bonnes intentions à la base, ce marché non règlementé recèle des pièges dans lesquels je ne souhaite à personne de tomber. C'est un peu pour mettre les gens en garde que j'ai écrit cette série de billets.
Si l'expérience peut servir, ce sera déjà ça ;-)
N'hésitez pas à commenter les billets ou à demander des informations supplémentaires. Il me fait toujours grand plaisir d'aider tes étudiants.
Salutations à tous !

pgiroux pgiroux ·  24 septembre 2010, 8:34:50 AM

Merci pour les précisions Marielle.

PAt :-)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Clair 2020 - Table ronde

Présentation de la table ronde de Clair 2020.

Lire la suite

Clair2019 - Une autre tempête pédagogique

C'est parti pour la dixième édition du colloque de Clair.

Lire la suite