PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Futurs enseignants: Bien outillés pour encadrer l'utilisation d'Internet?

J'ai présenté hier quelques résultats issus d'une recherche menée à l'UQAC avec un collègue (Mathieu Gagnon) et des étudiantes (Stéphanie Lessard et Josiane Cornu).

On m'a demandé de partager le document utilisé pour soutenir ma présentation.

Voilà! (Vous aurez besoin d'un bon navigateur. Je suggère chrome, Firefox ou Safari. Désolé pour les utilisateurs d'IE qui ne fonctionne pas toujours...)

Vous pouvez aussi télécharger l'image que vous pourrez facilement visualiser avec un bon navigateur (Chrome, Firefox ou Safari fonctionnent très bien). C'est une simple image SVG+XML produite avec le duo libre Inkscape+Sozi.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Visit Home Page Visit Home Page ·  16 février 2022, 8:27:39 AM

Hi all, simply became alert to ones weblog by using The search engines, and discovered it's mostly seriously informative. I'll look out for the city. I'll take pleasure in for individuals who keep on this kind of in the future.. web design fort lauderdale Some people is going to be reaped the benefit from the producing. Best wishes!

Visit Home Page Visit Home Page ·  16 février 2022, 8:28:43 AM

Hi all, simply became alert to ones weblog by using The search engines, and discovered it's mostly seriously informative. I'll look out for the city. I'll take pleasure in for individuals who keep on this kind of in the future.. web design fort lauderdale Some people is going to be reaped the benefit from the producing. Best wishes!

drapedivaa.com drapedivaa.com ·  02 juin 2022, 1:49:59 PM

Impressive conquer! I must apprentice as well while you amend your blog, stretchable blouse exactly how could i personally register to get a weblog site? Your bill assisted me a useful offer. I used to be tiny bit familiar of the your transmitted presented stunning translucent concept

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite