PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon bilan du cours 3tle220

Sans trop savoir à quoi m'attendre, ce cours était seulement mon deuxième du baccalauréat. J'ai donc décidé de m'incrire à celui si pour conaitre de nouveaux outils interractif que je pourrai utiliser lorsque j'enseignerai. Je suis une personne passionné des technologies et je croyais mis connaitre beaucoup sur ce sujet. Et bien je m'était royalement trompé à chaque cours j'apprenais un ou deux nouvel outils tout aussi inintéressant les uns que les autres. Je n'ai jamais eu peur des TIC et j'ai toujours réussi à bien les incorporer dans ma vie de tous les jours. C'est pourquoi je pense qu'il est essentiel qu'en 2013 nos jeunes aprennent à s'en servir de façons adéquate. Et rout ceci part de la manière dont il leurs sont montré. En formation professionnelles les jeunes sont très près du marché du travail et ceux-ci doivent être mis dans le bon contexte. Les endroits où nos jeunes vont travaillé sont remplis d'outils technologiques qui servent à rendre plus facile le travail au jour le jour. Alors pourquoi s'acharner à leurs montrer selon les vielles méthode, plutôt que la réalité. Je trouve bien triste d'entendre des discours de professeurs du genre: " Pourquoi je travaillerais de tel façons je l'ai toujours fait comme ceci et je prend ma retraite dans quelques annés. Il ne me sert à rien de conaîtres les nouvelles méthode". Eh bien oui il est utiles pour vous de les conaîtres afin de bien l'enseigner à vos étudiants. Biensur, mon points de vue ne fera surement pas l'unanimité parmis l'ensemble des enseignants. Mais je suis bien ouverts à vos commentaires. Mes outils préférer que j'ai appris et que j'ai testé avec une classe sont: Les wikis pour les notes de cours. Netquiz pour les examens, mes étudiants ont adoré et ont surtout bien aimé avoir la note directement à la sortie de l'examen. J'utilise quotidiennement les fils rss pour me tenir bien informés des nouveauté auprès de mes fournisseurs de logiciels. Et surtout en terminant google drive que j'essaie d'inciter le plus possible mes étudiants à laisser tomber le fameux "Microsoft Office"

En terminant le 3tle220 est un cours fantastique qui s'adresse à tous les types d'enseignants, du plus techno au plus stylo. Je le recommande à tous et surtout espère que les gens vont apprécier autant que moi. Le seul point négatif est que les cours où le trois quarts du groupe était en vidéo-conférence était beaucoup moins interactif et il y avait moins de débats intéressant pour les gens sur place.

etudiant9

Auteur: etudiant9

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite

Une exemple SMAR + Google Apps vraiment intéressant

J'ai parlé du modèle SAMR avec mes étudiants... Voici un exemple intéressant.

Lire la suite