PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En vrac sur le Web aujourd'hui...

Je devrais prendre plus souvent le temps de partager mes découvertes. Mais le temps manque alors suivez mon compte twitter (@pgiroux), mon compte Google+ et mon compte Diigo. C'est là que j'indexe, commente et souligne ce que je découvre au quotidien!

J'ai repéré une seule ressource ce matin en faisant mon petit tour matinal. J'ajoute aussi une petite image intéressante.... :-)

600 Ressources en Flash pour l'école.

Ça peut toujours être utile avec un TBI, pour faire une démonstration, illustrer un rapport, un document pédagogique ou un billet de blogue. C'est en français et c'est classé par catégorie (français, langues, maths, sciences...)

Découvert via @carrefour_edu (http://carrefour-education.qc.ca/sites_web_commentes/600_ressources_en_flash_pour_l%C3%A9cole)

Pour finir, cette image GIF de XKCD qu'il faut aller regarder directement sur le site. Elle a pour titre "Frequency". La fréquence présentée par le GIF est estimée le plus justement possible. Remarquez la fréquence des éditions de Wikipedia et celle de l'enregistrement de nouveaux noms de domaine pour des sites Web. C'est assez fou! Pour les reste, c'est de l'humour (même si la fréquence des évènements relatés reste une estimation la plus juste possible!)

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Tout ce que vous vouliez entendre (ou pas!) sur les TIC, les jeunes, l’apprentissage et l’enseignement!

Lundi le 28 mai, j'aurai une conversation-conférence avec André Gobeil (le directeur général du Cégep de Chicoutimi). Le titre dit tout!

Lire la suite

Faire le pont entre la recherche et la pratique

Je suis au Sommet du développement professionnel 2018 où j'animerai une table ronde (quatre fois en fait...) sur "Les liens entre la recherche et la pratique".

Lire la suite