PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le truc le plus simple que je connaisse pour partager un hyperlien à vos étudiants!

Ça fait un bail que je n'ai rien blogué. Je vais tenter de m'y remettre. Mon rôle à l'université va un peu changer prochainement et je compte faire de mon blogue l'un de mes outils de travail quotidien. Je vous en reparlerai!

Concernant l'objet en titre...

Avez-vous déjà eu de la difficulté à partager un simple hyperlien avec vos étudiants lors d'une visite au laboratoire par exemple? Moi, ça m'arrive souvent! Les raccourcisseurs d'URL simplifient un peu la chose, mais il y a toujours un étudiants qui oublient une majuscule ou saute par dessus une lettre... Il faut alors se déplacer jusqu'à l'arrière du laboratoire pour constater son erreur et l'aider à la corriger. Une autre option est de partager l'hyperlien via mon blogue ou via Moodle, mais certains étudiants ont la fâcheuse tendance à oublier l'URL du blogue (même s'il est très simple!) ou à oublier leur mot de passe!

J'ai une solution encore plus simple à vous offrir!

Faites installer Google Tone sur vos ordinateurs. Levez le son et cliquez... Voilà! Tous les ordinateurs du laboratoire afficheront la même page! Simple et drôlement efficace!

Découvert via +Dominic Desbiens

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Sur le choix d'un bon mot de passe

Une illustration visuelle pour vous aider à choisir un bon mot de passe.

Lire la suite

Un petit truc facile pour gérer deux comptes Google sans difficulté sur le même ordinateur

Je demande à mes étudiants de se créer un compte G Suite institutionnel. Du coup, plusieurs se retrouvent avec deux comptes Google à gérer...

Lire la suite