PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le truc le plus simple que je connaisse pour partager un hyperlien à vos étudiants!

Ça fait un bail que je n'ai rien blogué. Je vais tenter de m'y remettre. Mon rôle à l'université va un peu changer prochainement et je compte faire de mon blogue l'un de mes outils de travail quotidien. Je vous en reparlerai!

Concernant l'objet en titre...

Avez-vous déjà eu de la difficulté à partager un simple hyperlien avec vos étudiants lors d'une visite au laboratoire par exemple? Moi, ça m'arrive souvent! Les raccourcisseurs d'URL simplifient un peu la chose, mais il y a toujours un étudiants qui oublient une majuscule ou saute par dessus une lettre... Il faut alors se déplacer jusqu'à l'arrière du laboratoire pour constater son erreur et l'aider à la corriger. Une autre option est de partager l'hyperlien via mon blogue ou via Moodle, mais certains étudiants ont la fâcheuse tendance à oublier l'URL du blogue (même s'il est très simple!) ou à oublier leur mot de passe!

J'ai une solution encore plus simple à vous offrir!

Faites installer Google Tone sur vos ordinateurs. Levez le son et cliquez... Voilà! Tous les ordinateurs du laboratoire afficheront la même page! Simple et drôlement efficace!

Découvert via +Dominic Desbiens

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

La publicité sur le Web

La confrontation avec la publicité sur le Web semble toujours inquiéter un peu mes étudiants lorsqu'il est question d'amener des jeunes à utiliser Internet. Voici un ou deux trucs...

Lire la suite

Un courriel sur les TICE dans votre boîte sans effort

Cette lettre d'information sur les TIC pourrait bien intéressée mes étudiants.

Lire la suite