PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand la fiction rejoint la réalité

Souvent, quand je parle de l'importance des TIC dans nos vies avec des enseignants, je suis surpris de ce qu'ils pensent possible et impossible... En 2016, la limite au possible est bien plus souvent qu'on pense l'imagination des gens que la technologie!

C'est un peu de ça qu'il est question dans cet article du Washington Post. L'article parle du travail effectué par un groupe de neurospécialistes qui tentent de créer une puce électronique que l'on pourrait connecter au cerveau pour soigner, par exemple, l'Alzheimer ou les commotions cérébrales.

The team of top neuroscientists building the chip — they call it a neuroprosthetic — hope that in the longer term, it will be able to boost intelligence, memory and other cognitive tasks.

Ce n'est pas encore possible, mais ça s'en vient!

Imaginez comment ça affectera le travail des enseignants!!! On pourra probablement aider les jeunes hyperactifs à se calmer? Devra-t-on en venir à augmenter l'intelligence des enseignants parce que les étudiants seront tous «boostés»?

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Tout ce que vous vouliez entendre (ou pas!) sur les TIC, les jeunes, l’apprentissage et l’enseignement!

Lundi le 28 mai, j'aurai une conversation-conférence avec André Gobeil (le directeur général du Cégep de Chicoutimi). Le titre dit tout!

Lire la suite

Faire le pont entre la recherche et la pratique

Je suis au Sommet du développement professionnel 2018 où j'animerai une table ronde (quatre fois en fait...) sur "Les liens entre la recherche et la pratique".

Lire la suite