PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des honneurs pour nos étudiants

C'était la remise des bourses d'excellence de la Fondation de l'UQAC ce matin et une étudiante du Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique est récompensée pour la qualité de son dossier. Bravo Laura!

Le projet de maîtrise de Laura s'intitule "Les retombées et impacts de l’utilisation d’un réviseur orthographique par tous les élèves, «ordinaires» ou handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), d’une classe du secondaire sur leurs compétences grammaticales en français". On trouve un résume tes bref de son projet ici.

Bravo aussi à Pascaline Pacmoda, une étudiante au doctorat en éducation dont le projet doctoral n'est pas associé au LiNumLab, mais qui assiste notre équipe sur l'un de nos projets en lien avec les réseaux sociaux et la qualité de l'écriture (orthographe).

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Tout ce que vous vouliez entendre (ou pas!) sur les TIC, les jeunes, l’apprentissage et l’enseignement!

Lundi le 28 mai, j'aurai une conversation-conférence avec André Gobeil (le directeur général du Cégep de Chicoutimi). Le titre dit tout!

Lire la suite

Faire le pont entre la recherche et la pratique

Je suis au Sommet du développement professionnel 2018 où j'animerai une table ronde (quatre fois en fait...) sur "Les liens entre la recherche et la pratique".

Lire la suite