PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sur la taille des groupes à l'école

Lorsque l,on questionne les enseignants à propos des changements qu'ils désirent en lien avec leur travail, il est souvent question de la taille du groupe. Ils aimeraient avoir des groupes plus petits. Mais est-ce que ça a un impact? Selon ce rapport de recherche conduit auprès de plus de 58000 jeunes, il semble que oui, à tout le moins en maternelle.

Via le RIRE-CTREQ

Le lien entre la taille des classes et les compétences cognitives et non cognitives

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Les très jeunes et les écrans

C'est un sujet qui revient souvent dans les discussions. Récemment, un recherche semble avoir incité les gens à en reparler et c'est très bien!

Lire la suite

Une nouvelle vague? Une nouvelle mode?

En épluchant les résumés des communications au colloque AUPTIC-EDUCATION, je constate la très grande présence de la classe inversée.

Lire la suite