PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - apprentissage

Clair2015: trois constats

La conférence a débuté hier. Ce matin, nous naviguions entre les classes et les exemples de pratiques gagnantes. À chaud, sans trop de recul, trois constats me semble se dégager...

Lire la suite


Top 100 des outils pour apprendre (version 2014)

Un billet très court, mais combien riche en ressources!!!!

Lire la suite


Qui doit enseigner les TIC aux jeunes?

Les technologies de l’information et de la communication sont désormais omniprésentes dans tous les domaines. En ce qui concerne l’éducation des jeunes, il y a un travail à faire pour leur enseigner la façon intelligente d’utiliser ces technologies. Pour ce faire, nous allons répondre aux questions...

Lire la suite


3TLE220- Le premier GROS apprentissage

Quand on utilise un outil "communautaire) comme Google+, un forum de discussion ou un "Knowledge forum", le premier gros apprentissage à faire est souvent d'apprendre à vivre en communauté!

Lire la suite


Le portait globale de mon apprentissage avec M. Giroux

Beaucoup de matières apprises ou pas assez? Voici mon bilan :

Lire la suite


Du papier au clavier

De plus, la possibilité de garder nos pantoufles pendant l’essai, nous a charmées!

Lire la suite


Bilan positif de l'apprentissage des TIC!

Les TIC c'est merveilleux et c'est un bel apprentissage à faire dans le cadre de ce cours.

Lire la suite


Savoir publier...Savons-nous vraiment publier??

Si, le savoir publier m’intéresse à ce point c’est qu’il est au cœur de bien des mœurs et je doute fort que nos jeunes y prêtent attention, mais pourtant!!...Quel dommage, et que de dommages! une sérieuse réflexion s'impose....

Lire la suite


Les mains liées en FP??...Le pouvoir du changement!!

Le pouvoir du changement est entre nos mains...Mais qu'est-ce qu'on attend??

Lire la suite


La cyberquête: la méthode de demain pour enseigner aux jeunes du primaire?

De nos jours, dû aux nouvelles technologies, les enseignants doivent adapter leurs façons d'enseigner pour motiver et capter l'attention des élèves. Une façon de présenter les matières, qui ne semblent pas toujours intéressantes, est la cyberquête...

Lire la suite