PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Web 2.0

Voici les éléments qui m'ont marqué et que je préfère du Web 2.0

Lire la suite


Le Web 2.0

Je participe! Tu participes! Il participe! Nous participons! Vous participez! Ils profitent !

Lire la suite


Créer des lignes du temps facilement

Dans certains domaines comme l'histoire et la géographie, créer une ligne du temps peut aider à comprendre, apprendre, illustrer...

Lire la suite


Intégrer le web 2.0 dans nos CFP

Dans un avenir où la technologie aura pris une énorme place même si ce n'est pas un monde avec laquelle nous sommes familier il sera de notre devoir comme pédagogue de cette même avenir, faire le grand pas pour se l'approprier et de s'en faire un allier de tout les instants. Pourquoi? Parce que...

Lire la suite


Des applications 2.0 pour les apprenants

C'est impossible d'en faire un inventaire complet en quelques semaines... Il y a tellement d'applications 2.0 que les apprenants et les enseignants devraient connaitre.

Lire la suite


Création d'une communauté de pratique web 2.0 au colloque UQ contenus numériques

Nous avons décidé de tenter l'expérience de créer une communauté de pratique autour de l'usage pédagogique du Web 2.0. PédagoTIC servira de point de rassemblement...

Lire la suite


La génération "C" est-elle perdue?

Une petite vidéo découverte via le site de Marielle, une orthopédagogue généreuse....

Lire la suite


À quoi peut bien servir Twitter en éducation

Hier soir, j'ai introduit Twitter à mon groupe. Pour en démontrer la réactivité, j'ai fait un appel à tous en demandant aux gens en ligne d'expliquer pourquoi il utilisent cet outil. Voici un résumé des réponses obtenues.

Lire la suite


Clair 2010: Et si les technologies mobiles ne permettaient pas d'apprendre plus?

Je suis en colloque. J'ai microblogué beaucoup de choses, mais cette question me semble plus importante... Je ne sais pas encore pourquoi, mais elle semble plus importante.

Lire la suite


Le Web 2.0 en entreprise?

Mes étudiants de ce trimestre sont des gens qui ont, pour la majorité, déjà travailler en entreprise. À première vue, j'imagine que ma présentation de la théorie et les grands principes du Web 2.0 ne les a peut-être pas convaincu. Cet article pourrait aider...

Lire la suite