PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouveau lien | Journal of Interactive Learning Research

AACE DL %u2192 Issues for Journal of Interactive Learning Research
J'ai ajouté un lien vers le Journal of Interactive learning research dans la rubrique E-Journal (colonne de droite dans cette page!).
Il est possible de recevoir un courriel qui nous avertit de chaque nouvelle publication... Très pratique! Par exemple, j'ai reçu hier un courriel annonçant la publication du numéro de juin.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite