PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manifeste du 1er degré

Manifeste du 1er degré

J'ai pris connaissance du manifeste du premier degré ce week-end suite à la consultation du carnet web de Pierre Lachance (ce billet!). Après quelques heures de réflexion, j'ai décidé de le signer...

J'ai évidemment lu les commentaires de Stéphane et de Remolino. J'ai néanmoins décidé de le signer... Cette philosophie ou cet engagement s'agence bien avec l'utilisation que je veux faire de mon carnet web, c'est-à-dire rendre de l'information facilement accessible pour moi et ceux que ça intéresse (ce billet en dit un peu plus sur mes objectifs ou la raison d'être de ce carnet Web).

Je ne pense pas que ça limite ma créativité ou m'empêche d'écrire. Je n'affectionne pas vraiment l'utilisation du double sens et du second degré, du moins pas en tant qu'auteur. Ce n'est pas quelque chose que je manie très bien... Donc, je ne l'utilise pas très souvent! Comme lecteur par contre, j'aime bien lire des textes stimulants, qui forcent la réflexion... Le second degré est souvent très intéressant dans ce sens. Je n'encourage donc pas tous les utilisateurs du Web à signer le manifeste.

Mes intentions communicationnelles me semblent tout simplement bien correspondre aux principes de ce manifeste... Pas de double sens... Une simple intention particulière!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Visioconférence ou visiocommunication?

À l'heure où nous nous préparons les cours de l'automne qui seront vraisemblablement "à distance", je vous propose une petite réflexion que j'avais initialement inclue dans ma thèse de doctorat. Le contexte actuel la rend intéressante je crois.

Lire la suite

Clair 2020 - Table ronde

Présentation de la table ronde de Clair 2020.

Lire la suite