PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dialogue de sourds!!!! When Teachers/Technies Don't Get It | Random Walk in E-Learning

Random Walk in E-Learning: When Teachers/Technies Don't Get It

Ce petit billet présente quelques qualités que devraient posséder un logiciel selon le point de vue d'un enseignant... Surtout, ce billet pointe vers un article très intéressant et un blog que je me suis immédiatement pressé d'ajouter à ma liste...

L'article présenté est intitulé "When Teachers Don't Get It: Myths, Misconceptions, and other Taradiddle". L'article a, en apparence, été écrit par un technicien ou quelqu'un responsable des technologies pour une commission scolaire. Il présente les "excuses" des enseignants et explique pourquoi, du point de vue du technicien, ces excuses ne sont pas acceptables.

Le billet intitulé "When Techies Don’t Get It" est la réponse d'un enseignant à cet article... Plutôt acerbe! Il explique pourquoi les arguments du technicien sont sans valeurs selon son point de vue...

Un débat presque impossible à trancher... Il s'agit selon moi d'un dialogue de sourds!!! Deux groupes qui discutent en utilisant un cadre de référence différent pour discuter d'un objet unique (en apparence) dont la nature diffère (en vérité) selon le cadre de référence. Si en apparence les mots qu'ils emploient sont identiques et intelligibles, le sens qu'ils portent demeurent non-entendu... Chaque groupe demeure ainsi frustré par l'incompréhension de l'autre, qui n'arrive pas à comprendre la VÉRITÉ.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  13 décembre 2005, 10:49:50 AM

Sur le même thème... L'auteur élabore sur ce qui est , selon lui, la seule vraie raison: les enseignants ne sont pas obligés!

www.assortedstuff.com/?p=...

no attachment



À voir également

Visioconférence ou visiocommunication?

À l'heure où nous nous préparons les cours de l'automne qui seront vraisemblablement "à distance", je vous propose une petite réflexion que j'avais initialement inclue dans ma thèse de doctorat. Le contexte actuel la rend intéressante je crois.

Lire la suite

Clair 2020 - Table ronde

Présentation de la table ronde de Clair 2020.

Lire la suite