PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La "Net Generation" - Innovate - June/July 2007 Volume 3, Issue 5

Innovate - June/July 2007 Volume 3, Issue 5

Le journal en ligne Innovate vient de publier le numéro de Juin. C'est un journal toujours très intéressant qui organise des conférences web où les auteurs nous présentent leurs articles et nous permet de discuter avec les auteurs et autres lecteurs (un forum de discussion par article!). Plusieurs articles de ce nouveau numéro traitent de la "NET generation".

  • L'article de Donald Phillip propose un modèle de l'Éducation reconnaissant les changements socioculturels amenés par les technologies.
  • Lohnes et Kinzer nous mettent en garde contre nos impression et notre tendances à trop généralisé lorsque l'on pense à cette génération.
  • Trois autres articles présentent des innovations instaurées pour mieux intervenir auprès de cette génération.
  • Un dernier article parle de la vidéocommunication. PAs de lien avec le "Net Generation", mais ça m'intéresse tout de même!

Pas encore eu le temps de les lire tous... Ça viendra!

Bonne lecture!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite