PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Web 2.0 et natifs vs immigrants...

Un diaporama signé Oppossum (je n'ai pas le nom de l'auteur...). La présentation orale qui l'accompagnait devait être intéressante... Découvert via Twitter (@Felixggenest)

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Mario Asselin Mario Asselin ·  14 février 2009, 5:07:17 PM

Elle est de Martin Comeau... Il parle un peu du contexte dans ce billet, www.comeaunumerique.com/b... .

David Martel David Martel ·  16 février 2009, 9:01:30 PM

J'avais justement une réflexion à ce sujet aujourd'hui. J'ai parlé des technologies avec les garçons (les filles étaient à une conférence sur le sport) et j'expliquais aux élèves qu'ils étaient des natifs du numérique. Cependant, je ne savais pas si moi j'étais un natif ou non. J'ai maintenant la réponse...

C'est très bien! Maintenant, je vais avoir quelque chose de plus à répondre à ceux qui trouvent que j'ambitionne sur les technologies dans ma classe: «Je suis un natif du numérique!»

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  17 février 2009, 7:31:47 AM

Te connaissant, j'ai confiance que tu seras toujours un peu en avance sur ton temps. Tu peux utiliser l'excuse d'être un natif du numérique maintenant, mais même dans 10 ans lorsque tu seras au milieu d'autres natifs, je suis presque certain que tu seras encore à l'avant-garde... C'est ta curiosité et ton désir de toujours mieux faire qui te démarquait de tes collègues en classe. Ça te poussera en avant toute ta vie... Et c'est parfait comme ça!

no attachment



À voir également

Fake news et autres

Partage de mon visuel de conférence et retour sur ma présence au colloque 2018 de l'adaptation scolaire de l'UQAC.

Lire la suite

Vos comportements en ligne comptent!

Je vais au Séminaire à Métabetchewan demain. Je rencontre les étudiants pour leur parler des réseaux sociaux, d'identité numérique, etc. C'est un message que j'ai déjà porté dans plusieurs écoles et à plusieurs reprises. Je suis d'ailleurs déjà allé il y a quelques années. Donc rien de bien neuf... Mais ce sont tout de même des choses très importantes à savoir!

Lire la suite