PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trapcode Particular V.2 - Emob

Trapcode Particular V.2 - Blog, Formation, tutorial, vidéo, VOD, Photoshop, Flash, Illustrator

J'ai régulièrement des étudiants en arts ou en enseignement des arts dans mon cours sur l'intégration des TIC. Parfois, je les retrouve à la maîtrise. Je me suis donc abonné à quelques blogues qui font le lien entre les arts visuels et les TIC. Mon préféré est E-Mob, même si leur page a un look de plus en plus commercial et trop chargé à mon goût. On y présente régulièrement des tutoriels et des billets "technos" à propos de logiciels ou d'outils technologiques. On y présente aussi très souvent des billets que je qualifie de plus artistiques, car ils ont comme but principal de présenter des auteurs, réalisateurs ou dessinateurs via certaines de leurs oeuvres. L'une des raisons pour lesquelles j'aime tant E-Mob est que ses auteurs prennent le temps de répondre aux commentaires et de participer aux discussions. À plusieurs reprises ils sont même venus commenter mes réactions à leurs billets sur PédagoTIC.

Ce matin, Nicolas (un des membres de l'équipe E-Mob) présente Particular V2, un plugin AfterEffect qui permet de réussir certaines animations. J'y connais strictement rien (outre que le résultats est parfois génial!), mais mes étudiants en arts pourront certainement en apprécier le potentiel. Ce n'est pas le genre de logiciel que nous allons mettre à l'essai dans mon cours, mais les étudiants intéressés trouveront un tutoriel à la fin de ce billet de Nicolas.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Pour que la pédagogie prenne sa place (début d'une réflexion)

Avec la crise du COVID, mon institution a réagi à l'urgence en créant une infrastructure supposément temporaire... Suite à une discussion lors d'une assemblée syndicale des profs, un comité a été formé pour réfléchir à l'après. Je participe à ce comité. Qu'est-ce que je veux ou qu'est-ce que j'espère pour mon institution après la crise?

Lire la suite