PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quels usages pour les jeux électroniques en classe ?

Centre de Ressources des Espaces Publics Numériques de Wallonie : Quels usages pour les jeux électroniques en classe ?

Le document “Quels usages pour les jeux électroniques en classe ? Principaux résultats de l’étude. Rapport de synthèse” (55 pages au format .pdf) est le résultat d'une étude européenne qui a interrogé 500 enseignants, des experts et responsables institutionnels en complémentant ces propos par une analyse de 6 cas sur le sujet de l’utilisation pédagogique de jeux en classe dans un contexte d’apprentissage.

Plus d'information dans ce billet du Centre de Ressources des Espaces Publics Numériques de Wallonie.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Sur l'importance de la vidéo et la relation avec l'actualité

Deux suggestions d'articles pour mieux comprendre les apprenants qui fréquentent les collèges et les universités.

Lire la suite

Pédagogie, ça revient souvent aux classiques

Je consultais le top 10 des articles du RIRE pour 2016 ce matin. Trois articles parmi les dix plus populaires de l'an dernier traitaient de stratégies d'enseignement. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point les nouvelles recherches et les nouvelles recommandations sont souvent en ligne avec des classiques ou des auteurs du passé.

Lire la suite