PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Article sur la fracture numérique et les conditions à mettre en place pour réussir l'intégration des TIC

Les étudiants de mon cours pourraient trouver avantages à lire le texte intitulé Narrowing the digital divide: head start teachers develop proficiency in computer technology écrit par J.-Q. Chen en 2006. Cet article a été publié dans le journal Education and Urban Society (volume 38, numéro 4, pp. 398-405). Dans cet article, l'auteur discute de fracture numérique et présente un programme pour lutter contre ce problème. En plus de décrire plusieurs des principes ou conditions que l'auteur jugeait comme nécessaires à la réussite du programme, les participants ont été interrogés à propos des avantages associés ou constatés suite à l'intégration des TIC plus réussie...

Depuis le site de la bibliothèque de l'UQAC, cliquez sur l'onglet Péridodiques et faites une recherche en inscrivant le nom du journal. Le service ne fonctionne pas ce matin, je n'ai donc pas pu vérifier sa disponibilité. Par contre, l'un de mes assistants s'est procuré une copie de l'article assez facilement (il n'a pas fait de commentaires quant à des difficultés). J'imagine que c'est la manière dont il a fonctionné... Vous aurez évidemment besoin de votre code d'accès.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Visioconférence ou visiocommunication?

À l'heure où nous nous préparons les cours de l'automne qui seront vraisemblablement "à distance", je vous propose une petite réflexion que j'avais initialement inclue dans ma thèse de doctorat. Le contexte actuel la rend intéressante je crois.

Lire la suite

Clair 2020 - Table ronde

Présentation de la table ronde de Clair 2020.

Lire la suite