PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Génération " C " vs le travail en construction

De génération en génération, les travailleurs de la construction ont toujours travaillés avec acharnement, pour mener à terme la réalisation des plus petits jusqu'aux plus gigantesques projets. Pour se faire ils ont dûs travailler dans des conditions souvent excécrables, comme la pluie, la neige, grands froids et je pourrais en énumérer bien d'autres.

Mais une chose est certaine, peut importe les contraintes, la production ne peut pas ralentir. On doit terminer le contrat à temps, c'est pourquoi, il est important que chaque travailleur élimine au maximum la perte de temps et qu'il demeure disponible lorsque leurs compétences sont requisent.

J'imagnine, un employé qui se présente au travail avec son  "IPOD" et son " TEXTO" et qui est en communication constante avec ses amis(es) tout en écoutant de la musique.

Est-il vraiment en mode de travail?

combien d'heures par jours passera-t-il à clavarder durant son travail?

Cette nouvelle génération aceptera-t-elle de travailler dans des conditions qui ne sont pas toujours idéales?

Les longues journées interminables de douze heures de travail, seront-ils disponible?

Quelle perception ont-t-ils de leurs obligations vis-à-vis l'entreprise qui les emplois?

Je sens cette génération beaucoup plus préocupée par ses petits besoins personnels qu'elle ne l'ai pour performer dans un milieu de travail comme celui-ci. Selon moi, beaucoup parmi eux devront mettre de côté leurs petits TICs, afin de pouvoir donner un minimum de rendement au travail.

P.S. J'espère que cette perception vous fera réagir, en tant qu'employeur expliquez-moi, qui vous êtes vraiment!

mgauthier

Auteur: mgauthier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (7)

jasselin jasselin ·  20 janvier 2010, 1:56:29 PM

le travailleur de la génération c, sans quitter son poste de travail, peut demander par texto comment déjà on fait ceci ou cela, commander directement des matériaux, discuter le soir sur les expériences qu'il a vécu, voir sur YouTube la dernière technique pour un procédé...sans oublier qu'il sera joignable en tout temps.

mgauthier mgauthier ·  20 janvier 2010, 2:43:21 PM

je suis d'accord, s'il travail à l'administration de la cie, responsable d'un chantier,un chargé de projet. Mais pour ce qui est des travailleurs manuels, je ne crois pas que ce soit très utile. Pour une utilisation en dehors des heures de travail, il n'y a pas de problème!

adufour adufour ·  21 janvier 2010, 12:02:48 AM

Je ne suis pas d'accord car si tous les employés se mettent à chercher des informations ou à commander leurs matériaux à partir de leur ipod ou de leur cellulaire, pendant ce temps qui est-ce qui va faire la job qui est probablement côtée à l'heure? A chacun son poste.

mgauthier mgauthier ·  21 janvier 2010, 6:54:27 PM

Si, je me fis au document du CEFRIO, par rapport au pourcentage de jeunes qui utilisent les TIC, ça laisse prévoir que dans quelques années, il y aura beaucoup plus de chefs que d'indiens. Donc, beaucoup de dirigents et très peut d'exécutants. Qui gère qui et quoi?

jasselin jasselin ·  21 janvier 2010, 10:00:48 PM

Les technologies sont des outils autant que son marteau, il pourrait se cogner sur la tête avec si son jugement est déficient. L'autonomie, le jugement, l'esprit d'équipe seront toujours de misent.

mtremblay mtremblay ·  22 janvier 2010, 12:47:27 AM

Pour ma part, je suis d'acord avec cette façon de faire. Parcontre,si la personne en question a l'autorisation de texter, bien pourquoi pas. Il faudra bien un jour ou l'autre se fondre à cette nouvelle génération. Je suis contre la maturation intélectuelle et malheureusement il y en a beaucoup plus de gens de trente ans et plus qui en souffre. Sans vexer personne naturellement.

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  26 janvier 2010, 8:06:44 PM

Pourquoi s'intéresser autant au texto? Ne pouvez-vous pas penser à d'autres outils technologiques qui risquent de changer les manières d'opérer?

no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite