le Web2.0 pour collaborer, créer et communiquer
Publié le vendredi 19 février 2010, 11:24:00 AM - modifié le 15/03/10 - Par des étudiants... - Lien permanent
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Les contributions potentielles du Web 2.0 à mon processus de formation continue sont ou seront plus grandes que je le pensais, étant habitué à attendre les publications papiers sur les nouveaux produits que les grosses compagnies comme Caterpillar, John-Deere, Cummins, Volvo, Komatsu pour ne nommer que ceux-ci, qui ne nous donnaient qu’une seule information par année et encore… . Lorsque nous avions la chance de connaître quelqu’un qui avait été à une formation et qui voulait bien nous partager les nouveautés même si ces informations étaient toujours en anglais, nous étions toujours capables de traduire ou comprendre les grandes lignes du dit document. Dans le secteur privé les cours de formation ne sont pas donner à tout le monde se sont plus des cours de perfectionnement et les mécanos choisis sont souvent les mêmes, voila pourquoi nous nous retournions vers les publications papiers.
Les contributions potentielles du Web 2.0 à mon enseignement. Ce que je peux comprendre pour l’instant, c’est la disponibilité de l’information que les outils de recherche comme Google, Yahoo, La Toile du Québec, etc., peuvent nous donner accès, ce que je regarde dans ces informations que je scrute, c’est sa crédibilité. Est-ce que c’est des recherches d’ingénieurs, de Compagnies, est-ce une personne ou une compagnie reconnue ? Une fois fait il y a tellement de nouveauté, qu’il faut savoir gérer la recherche à faire pour le module à enseigner beaucoup d’information ne veut pas dire beaucoup de connaissance cela peut avoir l’effet contraire sur les élèves.
Les contributions potentielles du Web 2.0 à l’apprentissage chez les élèves dont j’ai la responsabilité. Et bien voila, plus je lis plus je constate qu’il y a là un allié que l’on ne peut repousser du revers de la main. Toutefois M. Mario Asselin nous dit que et je cite : Si l'enseignant reste un des importants transmetteurs de connaissances, sa fonction de guide pouvant contribuer à enseigner les clés de lecture prend énormément de valeur. Se connecter à Internet pour la recherche d’information ne donne pas nécessairement la connaissance. C’est plus une distribution de connaissance (information) que l’élève reçoit et que l’enseignant doit lui poser les questions afin de le faire cheminé vers la meilleure solution.
Vue que le texte est lourd dans lien vous pouvez: Toujours dans le thème 3 L’apprenant comme participant à la construction de contenue. 2e texte de 5, page 1
clarouche
- jstjean · 22 février 2010, 1:53:15 AM
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Bonjour Claude peux-tu m'aider avec mes hyper lien ça na fonctionne pas il ne deviennent pas bleu????
Merci Janique
- mtremblay · 27 février 2010, 3:29:20 AM
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Allo clarouche!
Depuis que tu restes à St-Fé on ne t'entends plus poser de question. Viens donc faire un tour à Chicoutimi la prochaine fois. Comment trouves-tu le cours à distance? Bye Marie - jtremblay · 27 février 2010, 12:08:49 PM
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Marie s'il-te-plaît! n'attire pas Claude à Chicoutimi, on en a besoin à ST-Félicien. Il ajoute à l'ambiance en plus d'apporter son aide. Sans rancune...
- Patrick Giroux · 02 mars 2010, 3:33:54 PM
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Marie, as-tu reçu de l'aide pour les hyperliens?