PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billet #6 Facebook.

L'époque de la vie privée est révolue. Il faut se poser la question: « Pourquoi voudrais-je mettre de l'information sur Internet?» Pour ma part, j'ai choisi « Facebook », un outil de renseignement, pour la simple et bonne raison que c'est la seule façon, pour moi, de communiquer ou prendre des nouvelles de mes amies avec ou sans leurs présences.Toutefois les amis de mes amis ne sont pas les miens. Les commentaires, les informations et les photos que je laissent sur « Facebook » ne sont pas toujours perçu de la bonne manière, par tous le monde. Heureusement, il existe les paramètres de confidentialités, mais il y a un bon nombre de gens qui accordent dans cet outils une confiance aveugle.

J’ai trouvé ces liens sur la page d’accueil de « MSN » pour vous donner une bonne idée des impacts que peu avoir « Facebook».

L’alibi parfait. Surveillance du voisinage. C’est juste une blague. Empreintes numériques. L’idole des jeunes. Quel idiot! Comment choisir ses amis?

Pour conclure, je dois faire attention à ce que j’écris sur Internet et à qui je dois faire confiance. Je ne suis pas une criminelle, mais c’est tout de même inquiétant l’utilisation de cette plateforme dont on ne connait pas exactement ou sont les limites à récolter l’information personnelle à partir de sources extérieures.

mtremblay

Auteur: mtremblay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (4)

Guillaume Guillaume ·  15 avril 2010, 11:43:19 AM

Bonjour,
Il existe d'autres solutions privées, je suis justement en train d'en lancer une depuis la France. Je vous invite à découvrir famicity.com. Vous nous direz ce que vous en pensez.
Nous travaillons à faire naitre ce service depuis 2006 car nous aimons le principe de Facebook, mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas fait pour du partage privé.

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  15 avril 2010, 12:12:04 PM

Intéressant! Merci pour l'hyperlien Guillaume!

cmcnicoll cmcnicoll ·  15 avril 2010, 2:48:14 PM

J'ai bien aimé ce passage les amis de mes amis ne sont pas les miens. Quant on choisi de s'inscrire à Facebook comme tu le mentionnes faut être prudent.

Bye
Chantale

mtremblay mtremblay ·  15 avril 2010, 5:36:43 PM

Bonjour Guillaume,
Je suis contente que tu es pris le temps de faire un commentaire sur mon billet. Je suis allé voir ton site et je me suis inscrite dans le but d'amener ma famille. Je suis contente que tu m'es donner cette hyperlien merci c'est très intéressant et rassurant. Bye Marie,

no attachment