PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Michelle Blanc une incontournable dans le domaine du web 2.0 en affaire

J’ai visionner dernièrement sur Canal Savoir la conférence de Michelle Blanc sur le web 2.0 . Pour ceux qui ne la connaissent pas c’est la femme qui était un homme qui est passé à Tout le monde en parle 10 jours avant les élections provinciales. Il faut dire que depuis que je suis étudiant au cours 3TLE108, il ne se passe pas deux jours sans que j’entend parler du web 2.0 et des médias sociaux pour les affaires. La plus part du temps les chroniques étaient un peu floue et depuis avoir été auditeur à la conférence de Mme. Blanc, je crois qu’ils (les chroniqueurs) étaient tous dans le champs.

La plupart disait que les entreprises devraient utiliser les médias sociaux pour faire parler de leurs produits ou services…bla bla bla…. mais comment, Michelle Blanc est la seule qui explique le comment.

Il donnait l’exemple d’une entreprise qui conçoit et vend des plans de maisons. Elle a augmenté son chiffre d’affaire et a été beaucoup primé a cause de …. Oui ... son blogue.

En introduisant un blogue sur son site web, l’entreprise pouvait demander à ses vrais clients les bons coups des ses plans et les choses a améliorer. Même que les clients se parlent entre eux, …moi j’ai fait ceci ou cela le salon a l’air plus grand ….. moi en faisant un trou ici ça devient une chute à linge sale qui donne directement dans la salle de lavage en bas. Wooow on y a avait pas pensé de dire l’entreprise.

Avant celà, la même compagnie dépensait 25 000$ dans un focus groupe avec des gens qui ressemble à ses clients et qui n'ont jamais acheté leurs plans de maison.

Maintenant, la compagnie dialogue via son blogue avec ses vrais clients qui ont vraiment acheté les plans de maison.

Il donnait aussi l’exemple de mashup de logiciels à code source ouvert. C’est le mélange de plusieurs applications 2.0 sur le web ensemble. Ainsi, une entreprise peut utilisé une application de géolocalisation, facebook, un blogue et son site Internet transactionnel. Cela donnerait …regardez nos produits sur le net…venez nous visiter, on est situé là…dites nous ce que vous penser de nos produits ou de notre magasin sur notre facebook ou notre blogue.

On apprend aussi que les canadiens ont du chemin à faire. On est toujours les derniers à consommer et à utiliser les nouvelles technologies. Exemple c’est encore imposible d’utiliser le nouveau téléphone intelligent de google au Canada. La haute vitesse de Montréal est à peu près la basse vitesse de la Corée du sud et du Japon. Selon les sondages 73% des internautes canadiens disent faire des achats sur le net, cependant 13% des entreprises canadiennes ont un site transactionnel…donc l’argent sort du pays.

Bref Michelle Blanc une incontournable dans le domaine du web 2.0 en affaire

Le visionnement de la conférence n’est pas disponible sur le site du canal savoir, cependant voici ici toutes les coordonnés pour en savoir plus sur le personnage

Son site michelleblanc.com

Son blogue yulbiz.org

Son entreprise analyweb.com

rfournier

Auteur: rfournier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment