PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Guide d'utilisation pédagogique des médias sociaux

Le printemps dernier, j'ai un peu (pas autant que je l'aurais souhaité...) participé à cette expérience de co-réflexion et co-écriture mise en place et gérée par le Labo VTE. Un groupe de volontaires, sous la direction de Andrée Beaudin-Lecours et Laurence Lachapelle-Bégin, deux conseillères à la Vitrine technologie-éducation, a travaillé ensemble malgré la distance et les horaires difficiles à concilier. Il reste des traces de notre travail sur la page du labo sur le site de la VTÉ, si vous souhaitez l'explorer.

J'ai bien aimé mon expérience. Dans un monde idéal, j'aurais voulu avoir plus de temps, mais la vie est ainsi faite... Allez donc lire le résultat qui est est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage à l’identique 3.0 non transposé.

Certains participants ont travaillé très fort!

http://guidems.labovte.ep.profweb.qc.ca/

Serez-vous surpris si je vous dit que j'ai surtout travaillé sur la section à propos de l'identité numérique?

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Fake news et autres

Partage de mon visuel de conférence et retour sur ma présence au colloque 2018 de l'adaptation scolaire de l'UQAC.

Lire la suite

Vos comportements en ligne comptent!

Je vais au Séminaire à Métabetchewan demain. Je rencontre les étudiants pour leur parler des réseaux sociaux, d'identité numérique, etc. C'est un message que j'ai déjà porté dans plusieurs écoles et à plusieurs reprises. Je suis d'ailleurs déjà allé il y a quelques années. Donc rien de bien neuf... Mais ce sont tout de même des choses très importantes à savoir!

Lire la suite