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Mon bilan. Je suis prêt! Et vous?

J’ai trouvé le contenu du cours très intéressant et je me sens grandi de toutes ces informations. Si je disais que c’est à quoi je m’attendais, je mentirais. Pourquoi? Je vous explique. Quoi que très pertinent et très intéressant, car je suis toujours prêt à apprendre de nouvelles choses, le contenu de ce cours ma simplement prouver que je n’étais pas si [techno|https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie].

Les étudiants d’aujourd’hui sont avides de technologie, car il en demande encore et encore. J’ai la chance d’être dans l’enseignement et d’être près de la génération actuelle, mais cela ne veut pas dire que je suis informé sur la technologie actuelle des jeunes. Quand je trouve un outil, qui fonctionne bien j’essaie de l’utiliser au maximum et je ne regarde pas autour pour essayer de trouver mieux. Contrairement au jeune qui lui, essaie toujours de se simplifier la vie. Chose que nous critiquons souvent, car nos générations antérieures ont été habituées de travailler avec les moyens du bord. Quand je suis entré dans le minimum de technologie que j’utilise, je me suis dit « Tien voilà j’ai trouvé l’outil idéal ». Je le maitrise bien, je le connais et c’est un bon outil alors pourquoi cherché quelque chose et tout recommencer.

Mais avec le recul et avec ce cour, je me rends compte que de maitriser d’autre technologie n’est pas nécessairement mauvais, car si je ne suis pas diversifier et bien je suis perdu d’avance avec cette évolution et les jeunes vont me surpasser en un rien de temps. Il sera donc plus difficile de les captiver, car pour eux c’est de l’actualité toute cette technologie. Mais d’une autre part moi aussi en tant qu’enseignant il faut me stimuler pour apprendre c’est nouveau logiciel, mais avec tous ces blocages au niveau de l’ouverture d’esprit de nos dirigeants, qui s’on peut-être eux aussi dépasser par toute ces avancé technologique. Alors il m’est très difficile de m’épanouir au niveau des nouveautés informatiques et technologiques.

Ce que j’ai compris par contre c’est qu’il faudra un jour ou l’autre arrêter de se mettre la tête dans le sable et de regarder vers l’avant et même peut-être innover pour démontrer un intérêt à l’avancement des choses. Quand j’ai commencé ce cours, je croyais que nous allions travailler avec des logiciels connus de tous. Des outils que nous connaissions déjà et que nous allions avoir de nouveau truc et astuce pour maximiser nos performances avec ceux-ci. Ce dont je me suis rendu compte au fur et à mesure que la cession avançait, c’était simplement qu’il y avait une tonne de produits sur le marché techno que nous n’avions pas accès et qui sans aucun doute nous faciliterais la tâche et par la même occasion celle de nos étudiants également.

La plus grande qualité de ces nouveaux logiciels est en même temps leurs pires défauts, qui est leurs grandes diversités. Avec l’intégration de ces nouvelles technologies dans nos établissements, il faudra penser que si nous faisons le plongeon vers ces nouveautés il faudra bien entendu laisser un moment d’adaptation. Et par adaptation je parle bien entendu de formation sur certain logiciel qui moyennant quelque cout pourra permettre une avancée technologique considérable et peut-être même faire déboucher vers de nouvelles méthodes d’enseignement qui pourrait aider le type de clientèle actuel. Personnellement je crois que tout cela peut être bénéfique pour tous, mais avant toute chose il faudra l’intégrer de façons progressives et s’acclimater lentement mais surement pour être certain que tous suivre le même chemin.

Quand je disais que le contenu du cours n’était pas ce à quoi je m’attendais, et bien c’était simplement le faite que je croyais m’amélioré et mieux maitriser mes outils d’enseignement actuel. En fait ce que j’ai constaté c’est que je ne suis pas au bout de, mais peine, car avec toutes ces nouvelles informations on dirait que je me prépare a un nouveau départ plutôt qu’a une méthode de travail simplifier. Ces nouveaux apprentissages ne sont pas négative à mon égard, au contraire elle mon simplement montré que au lieu de travailler d’une façon acharnée avec mon outil de tous les jours et essayer de le faire fonctionner comme moi je voudrais qu’il fonctionne, et bien il faudra que je mettre les efforts pour trouver l’outil qui me convient et que je vais apprécier. Si j’ai une si grande ouverture d’esprit, croyez-vous que les personnes responsables du développement de c’est dire en ferons autant?

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etu17

Auteur: etu17

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Commentaires (1)

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  06 mai 2013, 10:13:23 AM

Ton titre est assez intéressant. Il est ressorti assez clairement qu'on vous limitait sur la plan technique dans vos milieux de travail. Cette résistance institutionnelle est fréquente. Je ne crois pas que la majorité soit prête. Pourtant, eux comme toi n'auront éventuellement pas le choix. Sinon, vous perdrez contact avec la réalité et serez vite dépassé. En ce sens, je crois que ton analyse est juste.

Un autre aspect de ton bilan m'a intéressé. Tu fais référence au besoin de temps à 2 reprises... Et encore une fois, tu es dans le juste! Le temps, c'.est souvent la première chose dont les enseignants ont besoin. J'étais dans un colloque scientifique international la semaine dernière et j'ai entendu au moins 3 chercheurs nous dire exactement cela... Bravo pour ton analyse!

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