Fil des billets
Mot-clé - intégration des TIC
02 juin 2017, 9:02:00 AM
La question posée en titre a été relayée au groupe des crinqués dans le cadre d'une initiative associée au Ministre de l'éducation...
Lire la suite
22 août 2016, 9:01:00 AM
J'ai repéré deux articles scientifiques intéressants ce matin...
Lire la suite
06 mars 2014, 2:59:00 PM
Vous avez une nouvelle notification!
Lire la suite
14 janvier 2014, 9:03:00 AM
Voici, mon premier billet dans la cadre du cours d'initiation sur les technologies éducatives.
Lire la suite
21 avril 2013, 12:00:00 AM
Je suis de ceux qui préconisent une implication concrète de l’éducation pour sensibiliser la jeunesse aux défis du web. La netiquette, la propriété intellectuelle ou la pensée critique ne sont pas des notions innées. Seulement, en tant qu’intervenant, nous nous devons d’adopter une attitude...
Lire la suite
17 avril 2013, 10:51:00 PM
Si, le savoir publier m’intéresse à ce point c’est qu’il est au cœur de bien des mœurs et je doute fort que nos jeunes y prêtent attention, mais pourtant!!...Quel dommage, et que de dommages! une sérieuse réflexion s'impose....
Lire la suite
27 avril 2011, 11:50:00 AM
Je participe à une journée de formation sur les TIC à l'UQO. Et je fais une triste constatation...
Lire la suite
12 décembre 2010, 11:54:00 PM
Je me suis rendue compte, lors de mon stage, que plusieurs enseignants se demandaient comment intégrer efficacement les TIC dans leurs situations d'apprentissage. J'ai donc voulu, dans ce billet, démystifier l'intégration des TIC dans l'enseignement au primaire.
Lire la suite
Vos réactions
Patrick Giroux a écrit:
On pourrait être beaucoup plus long dans ces réponses... mais je ne suis pas certain que c'était le but de l'exercice...
Voir l'article
François Guité a écrit:
Voilà un excellent billet, qui répond clairement et précisément aux questions sous l'angle de la science. Je te félicite...
Voir l'article
etu71 a écrit:
Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, des modifications et des ajouts ont été apportés à l'article à la suite de...
Voir l'article