23 février 2013, 1:01:00 PM
J’ai souvent peur de me lancer. Peur de quoi ? Peut-être, trop de mots de passe ou peut-être aussi le bris informatique ou de provoquer une surcharge et la perte de données...
Lire la suite
14 juin 2010, 2:30:00 AM
Au cours de notre vie, notre savoir ne cessera de grandir puisque notre cerveau a toujours une grande soif de connaissances. En effet, avec l’évolution de notre monde, que ce que soit au niveau des découvertes scientifiques, ou des nouvelles technologies qui nous entourent, nos connaissances par rapport à tout cela se perfectionnent davantage de jour en jour. Les technologies de l’information et de la communication prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne et nous commençons à être plus outillés pour les manipuler de façon appropriée.
Lire la suite
13 juin 2010, 2:48:00 PM
Imaginez que vos élèves en équipe de deux puissent comparer leur croquis avec d’autres équipes sans se déplacer. Imaginez pouvoir partager une œuvre de Charles Daudelin et recueillir l’appréciation des élèves en direct pendant qu’ils en discutent sur Google wave ou epad. Imaginez pouvoir donner un second souffle à vos travaux d’équipe et passer à l’ère du web…__
Lire la suite
23 mai 2006, 8:50:03 AM
École communale fondamentale mixte Vanhelmont: ressources en mathematique Un mois sans écrire sur mon carnet Web... Quel mois!!! Comme mon agenda a cessé de déborder, je crois pouvoir m'y remettre... J'ai des semaines de retard dans la lecture de mes courriels, mais ce matin j'ai mis à l'essai une...
Lire la suite
Vos réactions
Patrick Giroux a écrit:
Connais-tu le connectivisme et les MOOC? Le connectivisme est une théorie récente de l'apprentissage et les MOOC sont...
Voir l'article
Patrick Giroux a écrit:
C'est clair! Ce ne sera pas facile... Peut-être qu'un ou deux parents pourraient venir aider. Pourquoi ne pas collaborer...
Voir l'article
Jessica a écrit:
il est certain que c'est de notre devoir de leur montrer, mais par contre une des limites que nous avons, c'est que les...
Voir l'article