PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Partage des signets d'une orthopédagogue

Marielle aimerait bien enseigné à l'Université. Malheureusement, elle a de l'expérience, de la passion, mais pas les diplômes nécessaires pour être professeur dans une université. Je comprends un peu sa frustration, mais il faut savoir que l'enseignement n'est qu'une petite fraction de la tâche d'un professeur... J'en reparlerai probablement un de ses quatre...

Marielle a cependant trouvé d'autres moyens de partager. Il y a son blogue et, ensuite, ses signets. Allez faire un tour et vous constaterez qu'elle est déjà pas mal généreuse!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Marielle Potvin Marielle Potvin ·  25 février 2010, 4:10:52 AM

Bonjour à vous tous !
J'ai pris connaissance de ce gentil billet de Patrick, tout récemment. Je viens ici lui dire merci de me seconder dans mes projets de supporter la formation des futurs enseignants, à ma façon.
N'hésitez pas à faire appel à mon expertise pour toute question ou demande de ressources en pédagogie ou en orthopédagogie.
M. Giroux appelle cela de la générosité. Mais tout le plaisir est pour moi ;-)

Jean-François Duquette Jean-François Duquette ·  07 mai 2010, 8:38:22 PM

Bonjour,

Le livre « Le programme orthopédagogique DIR en lecture - L'Intervention intensive en lecture » de Christian Boyer est maintenant disponible. Vous pouvez lire des extraits et le commander sur le site des Éditions de l'Apprentissage.

www.editionsdelapprentissage.com

Au plaisir

Jean-François Duquette
Directeur de la diffusion
Éditions de l'Apprentissage

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  11 mai 2010, 10:31:25 PM

Je censure normalement tous les billets à saveur commerciale. Disons que je vais tolérer celui qui précède à cause du sujet du livre...  

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Pourquoi j'irai à Clair2017

Je suis professeur à l'université et chercheur. On pourrait penser que Clair2017 ne s'adresse pas spécifiquement à moi... Voici pourquoi j'irai à Clair2017!

Lire la suite