Fil des billets
Mot-clé - web 2.0
21 avril 2013, 12:00:00 AM
Je suis de ceux qui préconisent une implication concrète de l’éducation pour sensibiliser la jeunesse aux défis du web. La netiquette, la propriété intellectuelle ou la pensée critique ne sont pas des notions innées. Seulement, en tant qu’intervenant, nous nous devons d’adopter une attitude...
Lire la suite
15 mars 2013, 8:38:00 AM
Néophyte dans le monde du 2.0? Il est temps pour vous de comprendre ce que c'est, et ce, selon deux étudiantes au baccalauréat en enseignement professionnel
Lire la suite
22 septembre 2011, 12:56:00 PM
C'est officiel, Clair 2012 aura lieu et ça s'annonce pour être une formidable année!
Lire la suite
23 octobre 2010, 8:01:00 AM
Je présente aujourd'hui à une table ronde à propos des TIC et de l'enseignement de l'histoire.
Lire la suite
09 octobre 2010, 12:33:00 AM
Mais où se situe la limite de l'Internet?
Lire la suite
06 octobre 2010, 8:29:00 PM
Aujourd’hui, la technologie unidirectionnelle est dépassée. En effet, on parle actuellement du Web 2.0 qui s’ouvre et qui se centre principalement sur les utilisateurs. Il est maintenant possible de créer, de publier, de partager, de modifier, de commenter, et plus encore. Après avoir pris conscience des réalités d’aujourd’hui en ce qui concerne les technologies, je me pose la question; l’influence du Web 2.0 est-elle bonne ou mauvaise en éducation?
Lire la suite
30 juin 2010, 6:43:00 PM
Voici quelques sources super intéressantes et inspirantes pour les enseignants et futurs enseignants du préscolaire-primaire et les personnes en adaptation scolaire!
Lire la suite
13 juin 2010, 11:27:00 PM
Que dire du web 2.0… Pour quelqu’un comme moi qui semble toujours avoir de la difficulté à utiliser les divers programmes d’un ordinateur ; j’ai parfois l’impression que les ordinateurs ont été mis sur terre pour aiguiser ma patience. Par conséquent, en ce qui attrait à l’Internet et donc à l’univers du web 2.0, j’en suis à mes premiers pas.
Lire la suite
13 juin 2010, 11:26:00 PM
Une des choses essentielles pour obtenir un projet éducatif pertinent et intéressant est de savoir suivre la mode.
Lire la suite
13 juin 2010, 11:11:00 PM
Nous sommes en 2010. Les technologies informatiques foisonnent et se multiplient de façon exponentielle depuis déjà une vingtaine d’années. Depuis dix ans, ce que l’on appelle le web 2.0 a pris forme et n’est pas encore arrivé à maturité. Il y a dans l'émergence de ce tissu de technologies un phénomène intéressant. L'ancien analyste de système informatique que j’étais le sait pour avoir participé avec ferveur à l’analyse et la conception de telles applications alors qu’elles en étaient à leurs balbutiements. En revanche, l'actuel enseignant que je suis jette un regard plus nuancé sur les tendances et leur apport potentiel aux communautés enseignante et étudiante. Pour terminer, dans une vision utopiste, je tergiverserai sur les conditions gagnantes d’un mariage entre l’enseignement et le web 2.0.
Lire la suite
Vos réactions
etu5 a écrit:
Tu as raison car je l'ai collé 2 fois. Pour la question de sécurité, elle omniprésente en atelier et un étudiant qui...
Voir l'article
Patrick Giroux a écrit:
Bonjour! J'avais hâte de te lire. Tu m'auras fait patienter toute la session! C'est intéressant ton idée de faire avec...
Voir l'article
Etu 21 a écrit:
Votre billet est très pertinent. Le web 2.0 c’est gros, c’est même immense et peut se révéler très complexe pour...
Voir l'article