29 juin 2020, 10:29:00 AM
À l'heure où nous nous préparons les cours de l'automne qui seront vraisemblablement "à distance", je vous propose une petite réflexion que j'avais initialement inclue dans ma thèse de doctorat. Le contexte actuel la rend intéressante je crois.
Lire la suite
27 janvier 2020, 10:30:00 AM
Présentation de la table ronde de Clair 2020.
Lire la suite
24 janvier 2019, 6:29:00 PM
C'est parti pour la dixième édition du colloque de Clair.
Lire la suite
25 mai 2018, 12:24:00 PM
Lundi le 28 mai, j'aurai une conversation-conférence avec André Gobeil (le directeur général du Cégep de Chicoutimi). Le titre dit tout!
Lire la suite
20 mars 2018, 9:21:00 AM
Je suis au Sommet du développement professionnel 2018 où j'animerai une table ronde (quatre fois en fait...) sur "Les liens entre la recherche et la pratique".
Lire la suite
03 novembre 2017, 11:37:00 AM
Une petite vidéo qui présente le réseau des RÉCIT.
Lire la suite
28 mars 2017, 11:30:00 AM
C'était la remise des bourse de la Fondation de l'UQAC ce matin.
Lire la suite
16 août 2016, 9:41:00 AM
Souvent, quand je parle de l'importance des TIC dans nos vies avec des enseignants, je suis surpris de ce qu'ils pensent possible et impossible... En 2016, la limite au possible est bien plus souvent qu'on pense l'imagination des gens que la technologie!
Lire la suite
10 mars 2015, 11:42:00 AM
Une petite vidéo intéressante!
Lire la suite
30 janvier 2015, 12:41:00 PM
La conférence a débuté hier. Ce matin, nous naviguions entre les classes et les exemples de pratiques gagnantes. À chaud, sans trop de recul, trois constats me semble se dégager...
Lire la suite
Vos réactions
Michel Backeljau a écrit:
Bonjour, Depuis juillet 2021, le site se consulte à cette adresse : https://courstoujours.be/ Bonne visite !...
Voir l'article
Patrick Giroux a écrit:
Pour moi, du vidéo asynchrone n'est pas de la communication au sens où c'est unidirectionnel par nature. Ça ne prévoit...
Voir l'article
François Guité a écrit:
Je trouve la question intéressante. Je me demande par ailleurs s'il n'y a pas lieu de conserver les deux termes pour...
Voir l'article