PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pedagogical affordances of syndication, aggregation, and mash-up of content on the Web

TESL-EJ June 2007 -- Pedagogical affordances of syndication, aggregation, and mash-up of content on the Web

Un lien vers un article intéressant au sujet du Web 2.0 et de l'usage pédagogique d'outils qui lui sont associés dans le but de favoriser le développement de compétences en écriture et en lecture (principalement!). L'article présente deux exemples concrets. (Merci à M. Downes, qui a présenté cet article récemment sur son blogue.)

Un petit résumé de l'article (extrait de l'introduction):

Here we will focus on which collaborative online tools can most appropriately be applied in online and blended courses to foster reading and writing. Specifically, we will discuss some of the freely available social networking platforms and tools, their common features, and how these can help language learners find, aggregate and harvest learning objects while connecting to other people on the Web at large.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Bonnes pratiques pour réussir l'intégration des TIC

Il y a quelques jours, mon collègue Stéphane Allaire a publié sur Facebook un document fort intéressant à propos du sujet en titre. Il y présentait, en une page, ce qu'il identifie comme des préconditions et des caractéristiques d'une bonne pratique d'intégration des TIC. Ça m'a amené à reconsidérer les cinq grands principes pour réussir l'intégration des TIC que j'ai présenté en classe récemment.

Lire la suite

Placer l'apprenant au centre des préoccupations en contexte de vidéocommunication

Aujourd'hui, je présentais dans le cadre du colloque du CIRTA. Ma présentation avait pour objectif de faire quelques recommandations afin que la vidéocommunication soit utilisée adéquatement selon le point de vue des apprenants...

Lire la suite