PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Musée McCord - Images, ressources et autres

Je me suis finalement abonné à la liste Édu-Ressource ce week-end. Je recevais déjà trop de courriel à mon goût. J'ai donc éliminé une liste en anglais pour m'y abonner. Pas de regret jusqu'à aujourd'hui. :-) Vous remarquerez que c'est d'ailleurs la seconde fois que je publie dans mon blog des informations provenant de cette liste. Donc...

M. Robert Bibeau nous informait ce matin que le Musée McCord offre des ressources intéressantes et gratuites. Selon le message, ces ressources touchent à l'histoire du Canada, la géographie, les sciences humaines. Elle pourraient aussi être exploitées dans un projet un projet nécessitant des images car le Musée McCord offre aussi aux enseignants ses milliers d'images. La banque d’images comporte désormais 125 000 entrées, dont 2 200 avec description. Il semble même possible d'archiver vos présentations sur le serveur du musée gratuitement. Il est de plus maintenant possible d’explorer les ressources Web selon des thèmes ciblés dans les programmes d’études.

Comme toujours, le Musée offre un espace de stockage gratuit pour les travaux d’élèves, sous la forme de présentations visuelles commentées (ou dossiers Web). La page ÉduWeb vous guidera dans l’exploitation de ces ressources; elle donne accès à de nouveaux jeux et activités pour le secondaire, en histoire et en géographie. En somme, il s’agit d’un laboratoire vivant pour l’étude de l’univers social, qui permet de développer les compétences transversales et disciplinaires. Pour toute information ou formation, contactez la coordonnatrice du programme éducatif en ligne ÉduWeb: marie-claude.larouche@mccord.mcgill.ca (tél.: (514) 398-7100, poste 228).

J'espère que nos étudiants qui sont en stages consulteront tout de même cette information... Il y a plusieurs ressources intéressantes!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Pour que la pédagogie prenne sa place (début d'une réflexion)

Avec la crise du COVID, mon institution a réagi à l'urgence en créant une infrastructure supposément temporaire... Suite à une discussion lors d'une assemblée syndicale des profs, un comité a été formé pour réfléchir à l'après. Je participe à ce comité. Qu'est-ce que je veux ou qu'est-ce que j'espère pour mon institution après la crise?

Lire la suite