PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Saine indifférence ? - Jobineries

Saine indifférence ? - Jobineries

Je sais bien que le problème des TIC à l'école est complexe. Il implique des sommes énormes d'argent, des volontés de formation et d'auto-formation, des changements de mentalités. Mais si ce n'était que cela, sans doute y trouverions-nous des solutions. Le véritable problème, c'est que les TIC en éducation n'intéressent qu'un tout petit nombre de personnes. Que ces gens crient haut et fort que les TIC, c'est important, qu'il faut préparer nos enfants à un univers technologique, qu'il faut développer chez eux une éthique TIC, force est de constater qu'il n'y a, tout simplement, personne pour les entendre.

Je continue mon travail, mais avec une saine indifférence ; car je sais maintenant (et ça je le sais !) que ce n'est à pas à l'école que les changements arriveront.

Et si Gilles avait raison?

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Anne L. Anne L. ·  23 février 2009, 10:13:05 AM

Mais non, vous n'êtes pas seul!
Je vous invite à participer aux prochaines Rencontres de l'Orme, à Marseille les 24, 25 et 26 mars prochains et vous pourrez constater que les professeurs sont nombreux à assister aux tables-rondes, à échanger questionnements et expériences dans les ateliers. Les collectivités territoriales et les éditeurs de contenu numériques seront aussi présents pour faire des propositions. Programme complet sur www.orme-multimedia.org/r2009

no attachment



À voir également

Visioconférence ou visiocommunication?

À l'heure où nous nous préparons les cours de l'automne qui seront vraisemblablement "à distance", je vous propose une petite réflexion que j'avais initialement inclue dans ma thèse de doctorat. Le contexte actuel la rend intéressante je crois.

Lire la suite

Clair 2020 - Table ronde

Présentation de la table ronde de Clair 2020.

Lire la suite