PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La fracture numérique:le Canada en triste position...

La fracture numérique

En cinq ans, le Canada est passé du 9e au... 19e rang mondial en matière de technologies de l'information et des communications. Une menace pour le développement du pays.

La fracture numérique est un bon indice de la santé économique de notre pays. Elle nous indique si le pays est compétitif au plan international. Comment penser accueillir des industries de pointe si nos ingénieurs et techniciens ne sont pas compétents, si les infrastructures et les réseaux ne sont pas de la meilleure qualité et si l'accès aux ressources numériques (matériel, soutient...) n'est pas facilement disponible.

À cet égard, l'article hyperlié plus haut est désolant. Nos réseaux de télécommunication sont désuets, les prix sont exorbitants pour la qualité et la vitesse que l'on obtient.

La fracture numérique est aussi un indice intéressant du niveau de qualité de vie d'une société... Que doit-on penser du futur?

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Visioconférence ou visiocommunication?

À l'heure où nous nous préparons les cours de l'automne qui seront vraisemblablement "à distance", je vous propose une petite réflexion que j'avais initialement inclue dans ma thèse de doctorat. Le contexte actuel la rend intéressante je crois.

Lire la suite

Clair 2020 - Table ronde

Présentation de la table ronde de Clair 2020.

Lire la suite