Appel aux propositions de communication
Publié le mardi 23 juin 2009, 9:46:09 AM - Actualité - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Le CIRTA vous invite à faire le point sur la recherche et la pratique du e-learning en 2009.
Le Centre interuniversitaire de recherche sur les technologies d’apprentissage (CIRTA) tiendra son prochain colloque les 16, 17 et 18 novembre 2009 à l’Université Laval à Québec.
Thème : Recherche et pratique en e-learning en 2009
Sous-thèmes :
- La recherche en e-learning
- Stratégie et soutien à l’intégration du e-learning
- Les usages du e-learning à l’école et au travail
- L’ingénierie du e-learning
- L’instrumentation sociale du e-learning
Formules de communication :
- Les « Communication scientifique » porteront sur des connaissances, des expériences ou encore des expérimentations et leurs résultats tout en soulignant l’originalité de leur contribution à l’avancement du e-learning. Nombre de pages : 5 à 8 maximum ou moins de 5000 mots.
- Les « Partage de pratique » porteront sur l'usage du e-learning dans un contexte d'apprentissage tant académique qu'industriel ou institutionnel. Nombre de pages : 2 à 4 maximum ou moins de 3000 mots.
- Les « Point de vue sur le domaine » porteront sur des aspects du domaine qui méritent une attention particulière. En fait, ce type de propositions devrait conduire à débattre de l’aspect traité et de ses impacts sur l’apprentissage ou la formation en entreprise. Nombre de pages : 2 à 4 maximum ou moins de 3000 mots.
N.B. Le colloque se tiendra en français mais accueillera des propositions de communication en anglais. Par contre, aucune traduction simultanée n’est prévue.
Date importante : 15 septembre 2009, date limite pour la réception des propositions.
Pour plus d’information ou soumettre vos propositions :
Site Web : http://www.groupes.polymtl.ca/cirta/Colloque2009/
Colloque organisé par les membres du comité de coordination du CIRTA : Jacques VIENS, Université de Montréal ; Michael POWER, Université Laval ; Richard HOTTE, TÉLUQ /UQAM ; Michel GAGNON, École Polytechnique de Montréal.