PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'encyclopédie canadienne

Je découvre régulièrement de nouveaux bijoux en fouillant le Web. En vérité, je ne douille presque plus. Mon réseau personnel me nourrit plus vite que je peux digérer. (Je lance une perche à mes étudiants, on parlera d'EPA dans mon cours cette semaine!)

Là, c'est carrément une mine d'or que j'ai découvert par hasard en consultant le volet "Actualités" de l'Infobourg.

Depuis 1999 et dans un souci de servir l'intérêt public, la Fondation Historica publie en ligne l'entière version imprimée de L'Encyclopédie canadienne ainsi que tous les documents connexes. Depuis sa parution en version imprimée en 1985, L'Encyclopédie canadienne est une source d'information complète, objective et exacte sur le Canada, destinée aux étudiant(e)s, aux lecteurs et lectrices, et aux universitaires non seulement du Canada, mais du monde entier. Première source d'information sur tous les sujets propres au Canada, L'Encyclopédie canadienne n'a cessé d'évoluer au fil de ses quelques versions imprimées et sur cédérom pour finalement aboutir à cette version électronique publiée par la Fondation Historica.

(citation extrait de la section "Au sujet du site" de l'Encyclopédie canadienne)

C'est assurément un site que tous les enseignants et les étudiants du primaire et du secondaire devrait connaître et minimalement avoir dans leurs signets. Pour la tester, j'ai cherché de l'information à propos de ma région. J'ai trouvé des pages d'informations et des dizaines de photos et d'hyperliens vers des sites externes intéressants et pertinents tels que des musées. Une belle trouvaille!

Voici l'URL à retenir et à indexer: http://www.thecanadianencyclopedia.com/

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Pour que la pédagogie prenne sa place (début d'une réflexion)

Avec la crise du COVID, mon institution a réagi à l'urgence en créant une infrastructure supposément temporaire... Suite à une discussion lors d'une assemblée syndicale des profs, un comité a été formé pour réfléchir à l'après. Je participe à ce comité. Qu'est-ce que je veux ou qu'est-ce que j'espère pour mon institution après la crise?

Lire la suite